Relations et limites.
- Sýn bíos d'Amelie
- 26 juin 2024
- 2 min de lecture
Salut belle communauté Sýn bíos d'Amelie,
Je me questionne beaucoup sur les relations amicales et amoureuses. Quels sont les ingrédients qui font qu'on s'entend bien, qu'on avance ensemble et que d'autres qui font qu'on s'éloigne sans demander son du ?
Il y a les traits de personnalité, les personnes similaires vont se retrouver ensemble.
Quelqu'un d'ouvert et de curieux va avoir plus de facilité à créer des liens avec quelqu'un d'ouvert et de curieux. Logique.
Ensuite, il y a les champs d'intérêts. Par exemple, si tu aimes la musique, tu vas être sur un plancher de danse avec un sourire dans le visage et tu vas trouver cela plus facile de créer des liens avec les autres.

Puis, il y a le sentiment de sécurité. Malheureusement, pour plusieurs, c'est d'éviter le conflit et de garder un climat agréable. J'ai déjà été cette personne....
Mais, c'est épuisant et le sentiment de sécurité existe pour les autres, il n'est jamais vraiment pour toi. Tu deviens une éponge, tu absorbes les tensions et tu repousses à plus tard le moment de les adresser.
La pleine conscience est un bon outil pour découvrir ses limites. À quel moment tu repousses une situation dans ta tête. Dans quelle circonstance ta mâchoire se contracte ? Est-ce que tu sens la chaleur de la colère monter en toi ? Ce sont tous des indicateurs que tes limites n'ont pas été respectées.
Puis ensuite, nommer ses limites nécessite du courage et surtout de l'espace mental pour ne pas tout "garocher" dans la face de l'autre. Tu dois faire confiance et décider d'ouvrir le dialogue.
Tu veux explorer cela avec moi, prends rendez-vous, l'horaire d'été est affiché.
Comentários